Beauté pas bête

DIY : bougie anti-moustiques vegan

On dirait que cette fois, l’été est revenu pour de bon ! Le ciel est bleu azur, le soleil y brille de mille feux et Paris se vide au gré des départs en vacances… Quel moment plus agréable que celui-ci ? Et puis quand il fait chaud, on ouvre la fenêtre pour la nuit et… Ah oui. On les avait oublié ceux-là. Les moustiques. Et encore, les moustiques parisiens sont calmes. Je me souviens de ceux qui m’embêtaient en Chine : impossible de les faire fuir, ils apparaissaient, disparaissaient à la vitesse de la lumière et il n’y avait que l’encens pour me garantir une nuit à l’abri de ces petits nuisibles. Alors maintenant, étant de retour en France, et m’étant – comme chaque été – rappelé soudainement leur existence, j’ai décidé de concocter une petite bougie naturelle, 100% vegan, qui fasse voler au loin nos petits amis qui piquent. Une solution saine, agréable et respectueuse de l’environnement et de l’humain !

On aura besoin de :

On fait fondre au bain-marie ou au four vapeur la cire de soja. Une fois fondue, on ajoute les huiles essentielles et on en dépose un peu au fond du récipient afin d’y fixer la mèche. On verse ensuite le reste de la cire et on laisse sécher avant de couper la mèche à la bonne hauteur.

L’odeur est douce, fleurie et très agréable pour les nuits d’été. Je la fais brûler une petite demi-heure non loin de la fenêtre et aucun moustique en vue pour toute la nuit ! Petit plus : vous pouvez ajouter de la cire de candelilla pour un aspect un peu plus dur.

Evidemment, vous pouvez retrouver cette bougie anti-moustiques sur l’e-shop Etsy, dans un joli pot en verre réutilisable à l’infini et que vous pouvez emporter partout. Efficace, vegan et respectueuse de vous et de l’environnement, c’est l’incontournable pour un été sans moustiques au doux parfum fleuri !

Laisser un commentaire