Beauté pas bête

DIY : la lessive vegan du District

Après deux semaines de vacances, c’est fringuant et reposé que le District fait sa rentrée ! Après la douceur de vivre du Bassin d’Arcachon, je retrouve donc la vie trépidante de Paris, que je pensais retrouver un peu plus vide à cette période de l’année… Qu’à cela ne tienne ! C’est le temps des retours, de l’approche de la rentrée, des grandes résolutions mais aussi des grandes lessives… Personnellement, j’ai toujours adoré faire des lessives (le-a premier-ère qui me sort que je suis bonne à marier le fait à ses risques et périls). La magie d’appuyer sur un bouton et de voir le linge se laver automatiquement me fascine. Par contre, ce qui me plaît un peu moins, c’est de laver avec des détergents douteux et surtout chers. Bien dommage car faire sa lessive maison, c’est facile, rapide, économique et respectueux ! C’est parti pour le DIY spécial rentrée du District : la lessive vegan et cruelty free à la lavande ! 

Pour la petite histoire, en marketing on dit que la première lessive que l’on achète, c’est celle des parents. Je vous propose donc de faire mentir les marketeux et de montrer à nos enfants que nous n’avons pas besoin d’acheter la lessive, qu’on peut la fabriquer avec trois fois rien !

On aura donc besoin de :

  • un contenant de un litre
  • un litre d’eau
  • 30 grammes de savon de Marseille – vous pouvez utiliser un de vos savons maison
  • une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande.

On commence par faire bouillir l’eau. Pendant ce temps, on râpe 30 grammes de savon.

On verse l’eau bouillante dans le contenant et on ajoute le savon en copeaux. On mélange bien afin que les paillettes soient parfaitement dissoutes.

Dans un récipient à part, on mélange une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d’huile essentielle de lavande et on ajoute cet appareil à la préparation. Et voilà, c’est déjà fini !

Vous pouvez bien sûr vous procurer cette lessive sur l’e-shop Etsy du District. Il suffira ensuite d’en verser un petit verre dans votre machine et de lancer votre cycle. Le linge ressort propre, souple – le bicarbonate de soude a également des vertus adoucissantes – et délicatement parfumé. La vie, quoi !

Une réflexion au sujet de « DIY : la lessive vegan du District »

Laisser un commentaire