Beauté pas bête

DIY : la poudre visage vegan du District

Soyons honnêtes un instant : il n’y a rien de mieux au monde que l’odeur et le toucher de la poudre. Appliquée du bout de la houppette, douce à souhait, elle unifie et embellit le teint, elle fait tenir le maquillage… Bref, la poudre a tout pour elle. Et, personnellement, j’ai une véritable passion pour les poudres libres. Je ne sais pas pourquoi, ça m’émerveille. Sans doute ce côté très vintage et un souvenir de mon arrière-grand-mère : elle avait, paraît-il, des poudriers de l’ancien temps avec des houppettes de plumes. Depuis quelque temps, j’avais très envie de réaliser une poudre libre maison, mais sans pigments, transparente, non couvrante. Voici donc le DIY de la poudre visage 100% vegan du District, dans une version asiatisante !

On aura besoin de :

La poudre de riz a une texture très douce et matifie la peau. Le talc cosmétique améliore le toucher de la poudre ainsi que sa tenue tout au long de la journée. Le thé vert matcha est un formidable antioxydant qui apaise et protège la peau, et régule la production de sébum. Enfin, les microsphères de silice floutent les rides et les imperfections et unifient le teint.

Placez dans un même récipient la poudre de riz, le talc cosmétique, le thé vert matcha et les microsphères de silice. A l’aide d’un pilon, mélangez et broyez les poudres ensemble, jusqu’à obtenir un appareil homogène. Disposez-le dans le contenant vide.

Et voilà ! Chaque matin, en étape finale du maquillage, vous pouvez appliquer la poudre à l’aide d’une houppette ou d’un pinceau. Vegan et naturelle, elle unifie le teint et embellit la peau sans l’étouffer. Ne vous inquiétez pas de sa couleur légèrement verte, elle est transparente sur la peau ! Adoucissante et apaisante, c’est devenu l’incontournable de ma routine beauté du matin. Vous pouvez conserver cette poudre au moins six mois et bien sûr la retrouver sur l’e-shop Etsy du District !

Laisser un commentaire