Beauté pas bête

DIY : la mousse exfoliante vegan

Pour Noël, alors que je séchais un peu sur ma liste, je me suis souvenue que mon cher papa aimait beaucoup les gommages visage… Pendant longtemps, il n’a juré que par les produits Armani au sable volcanique de Stromboli. Et je le comprend : ces exfoliants étaient juste extraordinaires. A Stromboli, le sable est issu du volcan : il est donc noir et très fin. Parfait pour un gommage, donc. Mais qu’à cela ne tienne ! J’ai décidé d’offrir à mon papa un exfoliant visage fait maison, vegan et naturel. Suivez le guide pour faire le vôtre ! On aura besoin de :

L’huile de macadamia  possède des propriétés nourrissantes et réparatrices très intéressantes. Elle pénètre facilement dans la peau, sans laisser de film gras. Le tensioactif mousse de babassu est un actif très doux, dérivé de l’huile de babassu, qui permet d’obtenir la texture mousse de ce gommage. La poudre de rose musquée est un exfoliant doux et efficace aussi bien sur le visage que sur le corps. Elle nettoie la peau en profondeur et active la micro-circulation.

On commence par mélanger à l’aide d’une spatule la mousse de babassu et la fragrance cosmétique. On ajoute l’huile de macadamia et on mélange à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une texture mousse. Enfin, on ajoute la poudre de rose musquée et on mélange délicatement à l’aide d’une spatule. On place le gommage dans le pot vide. Et c’est déjà fini !

En plus d’être très rapide et facile à réaliser, ce gommage est vraiment génial. Une à deux fois par semaine, appliquez-le sur la peau humide, massez par de légers mouvements circulaires et rincez à l’eau claire. Votre peau est toute douce, veloutée et nettoyée. Il convient à tous les types de peau. Retrouvez-le sur la boutique Etsy du District pour les fêtes. Et quelque chose me dit que la poudre de rose musquée va se retrouver dans d’autres recettes

3 réflexions au sujet de « DIY : la mousse exfoliante vegan »

Laisser un commentaire