Beauté pas bête

Birchbox d’octobre : Beauty and the best (mais pas que)

Après son gros coup media et marketing de septembre pour les cinq ans de la boîte, le stand au Bon Marché lors de la Brooklyn Mania, Birchbox veut nous offrir, comme chaque mois, le meilleur de la beauté. Pour octobre, la sélection faisait très envie : Sampar, Huygens ou encore la Compagnie de Provence étaient au rendez-vous. J’annonce tout de suite ma déception de ne pas avoir reçu le shampoing de Huygens. Ce mois-ci, ma box s’est remplie de produits très beauté, plus ou moins utiles…

Allez, on commence en « beauté » avec la brosse que Birchbox a conçu au cours des derniers mois !

Brosse Best Hair Day par Birchbox

DSC_4406

Une petite brosse de poche « pratique et arrondie pour bien tenir en main », qui s’est glissée dans toutes les box d’octobre. Oui. Très bien Birchbox. Mais il faudrait peut-être commencer à reconnaître que toutes les clientes n’ont pas les cheveux longs. Que les femmes aux cheveux courts, ça existe. Et que la brosse, elle ira donc à mon petit frère et à sa tignasse qui n’en finit pas de pousser.

Featherlash Mascara par So Susan

Vous excuserez ce packshot, le mascara ayant déjà été donné à une intéressée…

featherlash-withbox

Une marque que je n’ai jamais trop utilisée. Si j’avais reçu celui de Dr. Hauschka, je crois que je l’aurais essayé, mais, manque de chance, je n’utilise jamais de mascara, ne supportant pas la sensation sur mes cils… A offrir à celle qui en voudra. Enfin, c’est cool, Birchbox me transforme en ange gardien pour ma famille et mes collègues une fois par mois !

Lingette intime I love my muff

DSC_4411

On repassera sur la classe inconditionnelle du nom du produit. Je n’ai jamais été très fan de ces lingettes intimes à usage unique. D’abord parce que je trouve que ça pollue inutilement. Ensuite parce que la composition me fait toujours un peu peur. Je préfère passer une minute sous la douche avec mon savon Gemme pour un rafraîchissement express. Je la laisserai dans mon sac et l’essaierai peut-être, mais ce n’est certainement pas un produit que j’achèterai.

Masque Source de nuit par Sampar

DSC_4409

J’avais déjà essayé la Crazy Cream de Sampar que j’avais trouvée pas mal du tout. Ce masque tombe assez bien, je viens de finir le Masque Revitalisant de Dr. Hauschka. On l’applique donc le soir avant de se coucher et on laisse poser toute la nuit. L’odeur est assez agréable et légère. Je n’ai jamais utilisé ce genre de produit, mais je suis assez curieuse de voir comment la crème s’incorpore à la peau pour ne pas salir les draps. Eh oui, je ne suis pas de celles qui dorment sagement sur le dos !

Pink Perfect Crème par Erborian

DSC_4410

Ah, Erborian, la marque qui a commercialisé les BB crèmes et CC crèmes, incontournable selon certain-es, beau coup marketing pour les autres. J’ai des problèmes avec les compositions de Erborian. Etrange, parce que les soins asiatiques sont en général très pointilleux sur les contenus. Trop de silicones pour que j’en achète. La quantité du tube ne va pas me tuer, mais le packaging pensé par des marketeux me laisse un peu perplexe. Je n’ai pas la sensation qu’elle camoufle les imperfections. En outre, la présence de silicones la rend inutilisable pour le contour des yeux. Dommage…

Crème pour les mains extra pur rose par Compagnie de Provence

DSC_4407

J’adore la rose. Il suffit de m’en mettre quelque part pour que je devienne dingue. Cette crème mains sent vraiment très bon. Et en plus elle ne laisse aucune sensation de gras. Génial. Ouf. Incontournable.

On a vraiment une sélection en demi-teinte ce mois-ci. Les produits ne sont pas forcément mauvais, mais tout simplement inadaptés. Je ne suis pas la cible. Pour certains cela ne pose pas problème – mascara – mais pour la brosse je trouve ça un peu fort. J’en ai un peu assez de la bienpensance de Birchbox concernant la longueur des cheveux. On sent une box de transition. La prochaine sera encore la meilleure !

Laisser un commentaire