Beauté pas bête

DIY : huile protectrice pour les cheveux

Les produits pour cheveux, je n’en raffole vraiment pas. Pour être honnête, ça m’ennuie d’avoir à m’occuper de mes cheveux. En même temps, ils sont coupés courts, donc je n’ai pas besoin d’en prendre particulièrement soin. Sauf que. Depuis maintenant cinq ans (bam, le coup de vieux), je les teins en cuivré. Pendant un temps, je les ai même décolorés ! Même si tous ces produits sont loin d’être excellents, je suis incapable de résister à la tentation d’être rousse. Donc je rééquilibre avec une routine cheveux plutôt légère : shampoing solide et séchage à l’air libre. Et j’ai découvert il y a quelques mois les huiles et sérums à appliquer après le shampoing, sans rinçage. Je vous livre ma recette nourrissante et protectrice.

On aura besoin de :

L’huile de sésame absorbe les UV et est donc parfaite pour protéger les cheveux colorés. L’huile de macadamia permet d’entretenir la couleur et nourrit les pointes sèches. L’oxyde de zinc protège du soleil en formant un film opaque qui reflète les UV. Enfin, l’huile essentielle d’Ylang renforce les cheveux et les rend plus brillants.

A l’aide d’un mortier et d’un pilon, on commence par mélanger l’oxyde de zinc avec un peu d’huile de macadamia afin d’obtenir une pâte. Versez ensuite tous les ingrédients dans une jarre et mélangez énergiquement. Placez le tout dans votre bouteille vide et secouez bien, c’est prêt !

Après le shampoing, appliquez l’huile en petite quantité sur les cheveux encore bien humides. Faites bien pénétrer, et admirez… Pour ma part, j’ai tout de suite senti les cheveux plus nourris et plus souples. Même après deux jours sans shampoing, ils se portent mieux et brillent plus. J’ai également l’impression que ma couleur dégorge moins (mais je ne suis pas scientifique). En bref, un vrai succès, à faire en cinq minutes !

Laisser un commentaire